Effectuer des diagnostics d’entreprises liés à des problématique de diversité et d’interculturalité. Formuler des recommandations en lien avec ces diagnostics, et aborder des éléments de mise en œuvre. Identifier également les indicateurs d’évaluation des actions mises en place. Appréhender les différences culturelles entre pays voisins et éloignés, et leur impact sur les processus de management.   


Vous trouverez dans cet espace les informations concernant la 1ère année du Master ALL, LEA

Ce cours a pour objet de familiariser les étudiants de master aux différences culturelles et à l’Altérité. Rencontrer d’autres que soi-même n’est pas toujours facile et des situations d’incompréhensions peuvent créer des malentendus. Le cours met l’accent sur la rencontre avec ces autres humains que nous croisons tous les jours sans les voir ou avec qui les étudiants devront composer dans leurs pratiques professionnelles.

Les étudiants doivent acquérir une ouverture au monde et à des cultures différentes. Ils doivent être en mesure à la fin de ce cours de se questionner sur la pertinence de leurs valeurs culturelles et identifier les différences chez les autres.

Objectifs

- favoriser par le dialogue interculturel la capacité de travail en équipe

- favoriser l’intégration dans un contexte « étranger » et le travail en contexte multiculturel

- développer la connaissance de soi et l’ouverture à l’altérité


Soporte de la clase "Retos del mundo hispánico e hispanoamericano contemporáneo"