Vous trouverez dans cet espace les informations concernant la 1Úre année de la Licence ALL, Information-Communication

Vous trouverez dans cet espace les informations concernant la 2Úme année de la Licence ALL Information-Communication

Vous trouverez dans cet espace les informations concernant la 3Úme année de la Licence ALL Information-Communication

Cours d'anglais ANGL301_ICC Licence 2 Information-communication

A travers l’analyse (historique, plastique et sĂ©mantique) d’Ɠuvres allant de la prĂ©histoire Ă  1960, l’enjeu du cours sera de questionner les notions de corps et d’espace premiĂšrement et les notions de figuration, d’espace et d’hybridation dans un second temps. A travers l'analyse d'Ɠuvres l'objectif est de montrer l’évolution des pratiques artistiques, leurs relations et leur rapport au monde.

La figure du héros : (partie du cours de Rudy Rigoudy)

Ce cours a pour but d’initier les étudiant.es sur la méthodologie en recherche et création, ce qui sera développé et approfondi dans le Master Création Numérique du département.

Il permet aux étudiant.es d’expérimenter une pratique en recherche et création en art et information-communication.

Dans le cadre d’une pédagogique active les étudiant.es seront mis en situation concrète de confrontation à des usages et des pratiques à la fois spatiales et technologiques.

Le cours se déroule in-situ en fonction de la thématique choisie. 

Ce cours a pour but d’encadrer et d’accompagner les Ă©tudiants dans leur dĂ©marche artistique concernant leur projet de crĂ©ation dans le cadre du cours Art et Communication

Qu’est-ce que le projet interroge ? En quoi leur projet entre dans le champ de l’art ? Qu’est-ce qui fait Ɠuvre ?

Le cours magistral aborde la notion de dispositif en art Ă  partir d’auteurs comme Anne-Marie Duguet et Raymond Bellour, et Ă  l’aide d’exemples variĂ©s de dĂ©marches artistiques.

 Dans le cadre de ce cours, les Ă©tudiants seront accompagnĂ©s pour comprendre les enjeux d’une dĂ©marche de recherche/crĂ©ation et pour acquĂ©rir des outils mĂ©thodologiques. Cela leur permettra d’ĂȘtre autonome dans le dĂ©veloppement d’un projet personnel mĂȘlant thĂ©orie et pratique qui se concrĂ©tisera par la production d’un objet hypermĂ©dia et par la rĂ©daction d’un mĂ©moire de fin d’études. 

Ce cours a pour but d’aider et accompagner les étudiant.es à leur recherche de stage à l’étranger de 13 semaines et préparation échanges internationaux universitaires.
Projet personnel et professionnel en lien avec la poursuite d’études. 

Projet personnel et professionnel Stage préparation

Partie consacrée à la communication orale.

Intervenant : JIB